Timbres 2CV

  • 2cv-legende

Timbres 2CV


En France

C’est certainement le premier timbre apparu avec la 2CV dessus, et ce à l’occasion de la “Journée du Timbre” le 15 Mars 1958. Sur ce timbre, la 2CV AU de la Poste. Sur le toit, cette 2CV avait un support spécial pour une bicyclette, ce qui était très fréquent dans les zones rurales.

Deux FDC toujours avec le même timbre, très utilisé par les français.

En Algérie

C’est le même FDC que celui présent ci-dessus, mais pour l’Algérie cette fois-ci. Le timbre avait le même dessin mais seulement en rouge et le nom “Algérie” était imprimé en noir.

Au Luxembourg

Ceci est un timbre adhésif issu d’un livret de collection sortit en 2000. Dans ce livret étaient présents ces timbres avec des cartes postales.

En Slovénie

Carte postale pré-imprimée pour les Slovènes. Sur cette carte prend place une 2CV AZL de 1963. C’est une des cartes créée à l’occasion des 100 ans de l’automobile.

Au Gabon

En 1978 le Gabon a édité ce timbre à l’occasion de la célébration du 100ème anniversaire de la naissance de André Citroën (1878-1935). Il y avait d’autres timbres avec des voitures dans cette série.

Au Niger

En 1972, ce timbre est apparu pour la journée de l’UPU (institution spécialisée de l’ONU, son but est de favoriser le bon développement, ainsi que la coopération, des différents systèmes postaux existants.)

Au Tuvalu

Tuvalu est une île dans l’Océan Pacifique.

Au Ghana

le Ghana est un des pays africains qui imprime de nombreux timbres que tout le monde est censé aimer. C’est ce qui est arrivé pour celui-ci!

» Les 10 commandements deuchistes
« Musée 2CV du Framont