Actualités

  • 2cv-legende

Vous souhaitez vendre votre voiture?

Date: juin 6, 2016 Author: azamette Categories: Actualités 0

La décision est prise! Vous vendez votre voiture populaire. Mais comment faire et par où commencer? Comment être sûr de trouver preneur? Nous vous détaillons les possibilités qui s’offrent à vous.

Sachez déjà que peu importe l’état de votre véhicule, vous pouvez le vendre. Qu’il soit d’occasion ou même accidenté, vous trouverez toujours une solution. Suivant les acquéreurs (garage, société d’export de véhicule ou vente à particulier, vous aurez différentes obligations).

Premièrement, vous pouvez avoir affaire, de manière classique, à un garage qui vous rachètera votre véhicule ou qui le mettra en dépôt vente en attendant qu’elle trouve preneur. Dans le deuxième cas, vous aurez un pourcentage à lui payer, prévu ensemble au préalable. Dans ce cas, pas besoin de contrôle technique, le garage s’en chargera.

Ensuite, il y a la solution des entreprises qui rachètent toutes sortes de véhicules d’occasion ; c’est l’exemple de rachat-voiture.fr 
Les estimations et opérations finales peuvent se faire en ligne sans bouger de chez soi. Mais le contact humain est aussi envisageable en prenant rendez-vous. Cela peut-être pratique si vous ne voulez rien gérer. Ils s’occuperont de tout!

Les ventes de particulier à particulier sont aussi souvent la solution. Mais attention, votre véhicule doit être irréprochable au moment de la vente sous peine d’être responsable à la suite de cette vente. Ex: contrôle technique de moins de 6 mois, et s’il s’agit d’un véhicule accidenté il faut bien sûr le mentionner. S’il s’agit d’un véhicule avec carte grise de collection, vous devez faire un CT tous les 5 ans.

Vous avez désormais les cartes en main, bonne vente !

Send Comment