Raid Paris-Pékin en 2CV, Juillet 2007

Faire Paris-Pékin en 2CV fut une aventure certainement grandiose pour les équipages de ce fabuleux raid organisé par PRO-Sojasun

Il fallait un certain culot est une âme d’enfant pour se lancer dans une telle aventure, cet incroyable “Raid des baroudeurs”. La cinquantaine de concurrents a traversé la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghistan et la quasi-totalité de la Chine afin d’arriver à Pékin, en Septembre 2007.

 

Emmener 68 véhicules (dont 38 2CV et dérivé), et 125 personnes sur 14 670 km, leur faire passer sans encombre toutes les frontières, les nourrir, les loger, leur prodiguer une assistance technique et une assistance médicale de qualité, vaincre les problèmes quotidiens de toutes sortes, puis les ramener à bon port, baroudeurs et véhicules, tel était le défi.
C’est Jean-Paul Debroise, le boss de PRO-Sojasun qui releva le gant et se lança dans cette folle aventure. Le départ fut donné aux voitures, aux motos et au camion qui vont participer à ce raid à Noyal-Sur-Vilaine, lors du salon Citrovision le 21 Juillet 2007. 3 jours plus tard, les baroudeurs étaient arrivés en Italie sur le port d’Ancône, où les voitures ont pris le ferry direction la Grèce.

Deux ans de préparation pour deux mois et demi d’une aventure exceptionnelle, celle du trajet aller (Noyal-Paris-Pékin, la route de la soie) et du retour pour certains (Pékin-Moscou-Noyal, la route du soja), soit un circuit de 29 230 kms, le plus grand raid automobile jamais organisé au monde.

Préconisation des organisateurs à destination des deuchistes : favoriser un modèle 2CV 6 avec carburateur 2 corps et équiper si possible le véhicule avec des sièges de BX

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments