Actualités

  • 2cv-legende

Coup de gueule contre Hidalgo

Date: janvier 21, 2016 Author: azamette Categories: Actualités 0

Anne-Laure de http://2cv-legende.com se joint à Bartock dans la publication de cet article. Faisons bouger les lignes, et ne laissons pas nos « chers » politiques décider pour nous ! Réveillons-nous !

COUP DE GUEULE – CE QUE LES NON-INITIÉS NE COMPRENNENT PAS

– Mr Tout le monde / Mme Hidal-Nigo, maire de Paris: « Les voitures anciennes polluent, obsolètes et pas du tout aux normes de sécurité. Il faut les interdire ! »

Mais avoir une voiture ancienne c’est quoi ?
– Une voiture ancienne représente un patrimoine industriel et est représentative d’une époque. Elles sont donc de véritables bibles sur roue de l’évolution de notre société et de notre Industrie.

– Les possesseurs de voitures anciennes sont souvent plus prudents. Ils sont plus à même de respecter le code de la route (vitesse, distance de sécurité). Un conducteur averti en vaut deux.

– Les voitures anciennes ont été conçues par des humains et donc prévues pour être réparées par des humains et simplement. Les propriétaires réparent eux-mêmes leurs voitures. Plus économique et plus écologique plutôt que de remplacer tout systématiquement à des prix fous.

– Les voitures anciennes en général sont moins puissantes que les voitures d’aujourd’hui. Moins de vitesse = moins d’accidents

– Les voitures anciennes, si elles sont rentabilisées par leur propriétaire sont plus écologiques qu’une voiture récente. Un tiers de la pollution d’une voiture est faite durant sa production. Autrement dit, une personne qui garde sa voiture toute sa vie polluera moins qu’une personne qui a acheté 2 ou 3 voitures électriques au cours de sa vie

– Garder sa voiture le plus longtemps possible, c’est lutter contre la production à outrance et obsolescence programmée dans notre société de consommation

– Un propriétaire de voiture ancienne bichonne et aime sa voiture plus qu’un moyen de transport. Prendre soin de sa voiture c’est la ménager, la faire vivre plus longtemps et dans de bonnes conditions. Moins de pannes, plus de respect.

Voila ce qu’est la voiture ancienne. Conçue à une époque ou les priorités étaient différentes, c’est aux voitures du futur de s’adapter. Laissez donc les anciennes terminer leurs vie dignement car elles sont bien plus que les banales voitures actuelles.

Concentrez vous sur vos marques dites « modernes » qui mentent sur les consommations des véhicules et trichent pour les faire croire moins polluantes.

Les tentatives d’éradiquer les voitures anciennes est fondées sur des pseudos objectifs. Je suis persuadé que derrière cette écologie se cachent bien des choses.

Je me souviens de la prime à la casse et aussi de leur tentative d’aller plus loin et d’interdire les voitures anciennes. C’est à nous de faire quelque chose. Il n’y a pas de destin mais ce que nous faisons !

Send Comment