Actualités

  • 2cv-legende

Le pic de pollution à Paris contraint les vieilles voitures à rester au garage…

Date: mars 22, 2015 Author: azamette Categories: Actualités 1

Les transports en commun gratuits à Paris et en Ile de France inciteront-ils les parisiens détenteurs de vieux véhicules à laisser leur voiture au garage?
En effet, le gouvernement a décidé de « prendre les choses en main » (si on peut appeler ça ainsi…) afin de limiter le nuage de pollution qui a prit place au dessus de la capitale. A partir du lundi 23/03/2015, la circulation alternée, (qui consiste à autoriser les véhicules possédant une immatriculation impaire à rouler les jours impairs) va entrer en vigueur à partir de lundi jusqu’à nouvel ordre.

Mais attention. Plaque à numéros impairs ou pas, certains véhicules ne pourront pas du tout rouler !

C’est le cas notamment pour tous les véhicules légers tels que les voitures, scooters ou motos à pot non catalysé. Les poids lourds (+ 3.5t) seront également cloués au sol. C’est donc le cas des vieux taudis comme les nôtres !

Mme Royal et le gouvernement peuvent-ils nous expliquer comment font les gens qui habitent dans le fin fond du 94 pour aller travailler quand ils ont des horaires décalés? Ou encore, si l’on veut vraiment faire un effort, pour aller de chez soi à la gare la plus proche si l’on a une plaque aux numéros pairs en ce lundi ?

Ces politicards là ne se sentent pas concernés… Ils roulent en grosse berline avec chauffeur. Ils ne vont pas tous les jours à l’usine. Ils ne connaissent pas cela. Ce n’est pas leur vie.

Quant à nous, amateurs de vieilles voitures… Alors là, ne cherchez même pas… Taisez-vous et obéissez à ce merveilleux gouvernement ! Fabuleux non ?

La circulation alternée, comment ça marche ? Ça ne marche pas !

 

 

 

1 Comments: "Le pic de pollution à Paris contraint les vieilles voitures à rester au garage…"

  1. Published by: zamzam Date: 22 mars 2015

    Cela s’appelle des mesures à l’emporte-pièce démagogique (et pourtant je suis écologiste !).

Send Comment