Les 2CV à pédales MFA, Diamant et Toys Toys

La MFA restera à jamais comme la plus belle petite Citroën 2CV à pédales

2CV MFA à pédales

Première curiosité, MFA signifie Manufacture Française d’Ameublement, ce qui n’a donc rien à voir avec l’automobile ou les jouets… Il y eut 3 versions MFA de cette petite 2CV. Une première, prototype approximatif, une deuxième plus élaborée avec calandre sans double chevrons et une troisième à la taille démesurée, avec un double chevron sur la calandre. La transmission se fait par chaîne, et seules deux couleurs sont disponibles : gris clair et gris métal. La voiture est en tout métal, siège compris.

MFA commença à faire des autos à pédales en 1928, à St Étienne. Elles étaient solides, très bien dessinées et très modernes ; phares électriques, belle planche de bord… mais ne ressemblaient à aucune automobile existante. Après la guerre, MFA voulut reconstruire des autos à pédales, mais le département ameublement devait passer en priorité vu les efforts de reconstruction du pays. MFA commercialisera tout de même une Peugeot 203.

Afin de se concentrer sur leur cœur de métier, l’ameublement, la production fut confiée en 1956 à l’entreprise Guy dans le Rhône. La 2CV tout en métal, transmission par chaîne et frein à main sera une version peu conforme aussitôt modifiée. MFA aimait mettre des accessoires luxueux pour les charmantes petites têtes blondes, comme un volant cerclo avertisseur !

Cette adorable petite voiture 2CV MFA fut arrêtée de fabrication en 1960.

2CV DIAMANT à pédales

Alors que la MFA a déjà sorti ses modèles, la marque Diamant lance elle aussi sa 2CV Citroën à pédales à la fin des années 50. Fabriquée sur la même base que leur 4CV, elle est moins luxueuse que la MFA, en dehors de la calandre et du capot.

 

2CV Charleston à pédales TOYS TOYS en plastique

Disponible en série spéciale Charleston uniquement, la 2CV Toys Toys est en plastique et livrée avec ses autocollants.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires