Réservé à la Belgique, le modèle AZUL est une variante de la fourgonnette 2CV mais en version familiale : elle est aménagée spécialement pour le transport des personnes, avec glaces arrières et latérales et équipée de 4 véritables places assises.
Ce véhicule a été fabriqué par Citroën Belgique spécialement pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) du printemps 1955 à 1960. Environ 3000 AZUL Week-end sont sorties des chaînes pendant ces 5 années.
Dotée d’une banquette arrière amovible et d’un siège avant droit « escamotable », la Week-end type AZUL offre donc 4 places. La large soute à bagages, avec accès direct par les portes arrières est prévue derrière la banquette. Cette voiture possède toutes les caractéristiques techniques de l’AZU, mais elle reçoit la finition plus luxueuse des berlines AZL : chapeaux de roues, baguettes de capot et de bas de caisse, et même peinture deux tons. Une cavité devant les pieds des passagers arrière est aménagée, au bénéfice de leur confort. Un raffinement dont ne bénéficient pas les breaks Glaçauto.
C’est une automobile mixte d’une solidité et d’une résistance remarquables. Les larges glaces latérales assurent une visibilité totale aux voyageurs des places arrière et avant ; par enlèvement du siège arrière, elle redevient donc instantanément une fourgonnette 2 places au chargement très facile.