Marier ces deux extrêmes que sont une 2CV camionnette et une Ferrari 355, il fallait oser!
La Nimik Rally Team de Como, en Italie, a passé 5 ans à réaliser l’exploit technique suivant : monter une carrosserie de Fourgonnette 2 CV sur un châssis de Ferrari 355. Résultat : la 2CV Ferrari monte à 290 km/h et provoque la stupeur des autres conducteurs sur l’autoroute. Résultat : 170 000€, un bolide de 1400 kgs qui abat le 0 à 100km/h en moins de 5 secondes !
« Le châssis Ferrari est absolument inchangé car nous ne voulions pas altérer le comportement de la voiture sur la route. Tout le travail a été réalisé sur la carrosserie et l’intérieur. Nous avons même réussi à répartir le poids de la même manière que sur la F355. « Plus de 1 500 heures de travail ont été nécessaires à l’adaptation de la petite française sur la grosse italienne. La voiture ressemble donc à une humble 2CV mais se comporte en tous points comme une Ferrari. »
Bravo à toute l’équipe a trouvé les 1500 heures d’un travail laborieux et hyper bien réussi! Je pense que le prix de vente doit être prohibitif…mais pour un jeune millionnaire, ça doit en décoiffer plus d’un passionné curieux du monde automobiliste…surtout quand jeune cela fut la première deudeuche de 20 ans d’âge et son 5° moteur ( le changement de faisait les doigts dans le nez en moins de 45 minutes! Passionnante aventure que l’on ne peut plus revivre à notre époque polissée et surtout arbitrairement « pseudo » écolo alors que nous faisons partie depuis plus de 60 balais de ce vertueux respect !!!!