Bugarach : la fin du monde en 2CV !

Au volant de leurs vaisseaux bicylindres intergalactiques, les membres du club de 2CV des Pyrénées Orientales, le  Route 66 Deuche club, ont convergé hier, 21 décembre, vers Bugarach (Aude) pour assister à leur manière à la prophétie maya.

Yann Foreix, photographe au journal Le Parisien est parvenu à capter, grâce à la puissance cosmique de son oeil capable de voir à travers les couches du vortex astral, ces drôles d’hurluberlus, grimés en petit bonhomme vert, en « La Denrée » du film La Soupe aux Choux ou en personnage de Spock de la série TV Star Trek et qui ont, comme tout deuchiste qui se respecte, décidé de faire la fête en ce jour de fin du monde.

En effet, ils n’étaient pas là exactement pour la même raison que les autres spectateurs :

Soudain, un convoi de 2CV enguirlandées se pointe, klaxon et fanfare à Bugarach. Tout le monde souffle: les gendarmes déployés à chaque entrée du village n’ont pas fermé l’accès au site. Les zinzins à poil peuvent encore débarquer. Devant une buvette éphémère, Dark Vador avec un catogan s’adresse à la télévision flamande : «On se déguise pour vous. Sans ça, vous n’auriez rien à filmer». La journaliste ne comprend pas : «C’est la fin du monde, pour vous ?». La sentence de Dark Vador est sans appel : «C’est la fin de votre monde à vous».

 

Bubarach 2cv

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires