Kit Lomax 2CV

Le kit Lomax sur base 2CV, châssis 2CV, moteur 2CV, nouvelle carrosserie et voilà la Lomax

Lomax était un constructeur anglais qui produisait des kits de transformation sur base de 2CV. De base, la fabrication de kit-car est une démarche très britannique. Dès leur plus jeune âge, les anglais sont familiarisés avec tous types d’engin à 3 ou 4 roues. Est ce la nostalgie du genre cycle-car qui pousse nos amis d’Outre-manche à concevoir ce style d’auto ? Fondée dans les années 1980 par David Low, la société britannique Lomax, basée à Birmingham, va se faire connaître en créant son propre roadster. C’est maintenant Cradley Motor Works qui produit les Lomax ainsi que d’autres véhicules légers de sport et loisirs.


La ligne de la Lomax s’inspire clairement des voitures de sport d’avant guerre, avec un avant à la Morgan et une poupe façon Bugatti !

 

 

Pour transformer une 2CV en roadster Lomax, il convient au préalable de la déshabiller totalement en ôtant tous les éléments de carrosserie. Il faudra ensuite raccourcir le châssis de 65 cm. Toute une longue série d’accessoires vient ensuite personnaliser l’auto selon les goûts et les budgets (capot, ailes, jantes, porte-bagage, phares chromés…) et c’est pour cette raison qu’aucune Lomax ne se ressemble exactement et que chaque modèle est unique.

4 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MICHEL DERRIEN
MICHEL DERRIEN
3 années il y a

Bonjour
Super concept-car cette lomax ou peut-on se procurer le kit carrosserie et comment se passe le contrôle technique? accepte t-il la modification d’une 2cv en roadster?
cordialement
Michel

MAGNUS
MAGNUS
3 années il y a

Bonjour

Où et comment se procurer le kit carrosserie de la 2 CV LOMAX
Merci

FRANCOIS PATOOR
FRANCOIS PATOOR
3 années il y a

Bonjour. Il est pratiquement impossible de construire une Lomax à l’heure actuelle. les homologations en France sont très rares et compliquées.

PANCHO LOMAX
PANCHO LOMAX
3 années il y a

Pour les amateurs de ce type de kitcar sur base de 2CV, il faut savoir que les lois françaises sont très strictes. Modifier son véhicule soi-même est actuellement impossible car il faut être carrossier-constructeur attitré. Les réceptions à titre isolés sont très difficiles à obtenir. Dommage car c’set une très bonne base et ces véhicules sont très plaisants à conduire ! anti-stress et anti-dépressifs ! Tout comme les Le Patron, Burton, Pembleton, Blacckjack Avion, etc, etc… Il existe un groupe Facebook (groupe privé) d’amateurs de ce type de véhicules: « Kitcars 2CV et Dérivées ».

MY LOMAX 224 5.jpg
Dernière modification le 3 années il y a par PANCHO LOMAX
Christophe
Christophe
3 années il y a

Bonjour et meilleurs vœux à tous. Ci joint une photo de ma lomax

58344633-18C8-475E-8491-482532E26CE1.jpeg
GWENAEL LE JENDRE
GWENAEL LE JENDRE
2 années il y a

le mieux est d’en trouvé un deja immat en france ,ou se lancer dans l’importation d’un vehicule qui a deja eté modifié il y a plus de 30 ans et receptionné en tant que lomax ,ci joint le mien ( pas obligatoire la plaque a l’avant sur un 3 roues ) le kit n’est plu fabriqué depuis janvier 2019

GWENAEL LE JENDRE
GWENAEL LE JENDRE
2 années il y a

le createur du lomax est Nigel Whall ,en 1982 ,je vous conseille la lecture du livre « lomax, the first ten years » de Tom Lucas

lefeuvre
lefeuvre
1 année il y a

bonjour j ai hérité d une lomax 424 j aimerai savoir combien je peux la vendre ?