2CV POLENTE – POLIZEI

Depuis 1994, la police de Schleswig-Holstein, dans le nord de l’Allemagne, est propriétaire d’une 2 CV aux couleurs de la Polizei. Il ne s’agit pas d’un vrai véhicule d’intervention, mais cette deuche n’est pas non plus une blague, malgré l’inscription POLENTE sur ses flancs. Polente, c’est un peu le mot « poulet » en allemand, qui désigne la Police outre-Rhin ! Par hasard, Polente se finit par -ENTE (canard en français) le surnom de la 2CV en Allemagne. Et on obtient un double jeu de mots qui prouve qu’au sein de la Polizei, on ne manque pas d’humour.

Cette deuche a d’abord été peinte en 1988 en vert & blanc, les couleurs de la Police à l’époque, et servait de véhicules de tous les jours pour un passionné de 2CV également policier. En 1994, il en a fait don au commissariat de Schleswig-Holstein. Elle reçoit alors une véritable immatriculation spécifique aux véhicules de police. La 2CV sert principalement pour les expos et divers évènements de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles.

En 2009, la décision est prise de la repeindre aux nouvelles couleurs de la Polizei, soit le bleu associé au gris métallisé. Aujourd’hui, la Polente continue sa mission dans la Police : son capital sympathie constitue un outil infaillible pour communiquer avec le public !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *