2CV Cocorico - 19...

  • 2cv-legende

2CV Cocorico – 1986


La commercialisation de la série limitée à 1000 exemplaires et seulement en France de la 2CV Cocorico sur base de 2CV 6 Spécial se fait en 1986. De teinte principale blanc Meije EWT, cette voiture reçoit sur les côtés de sa carrosserie, sauf sur les ailes avant, un dégradé allant du rouge au bleu en passant par le blanc.

Vendue 36100 Francs, elle reçoit des banquettes garnies de Tep Jean’s, reconnues pour être les moins résistantes de toutes les garnitures de 2CV jamais commercialisées !


Dernière des 2CV commercialisées dans le cadre d’une série spéciale sur le marché français, la 2CV Cocorico est dessinée par Serge Gevin au mois de janvier 1986, en prévision de la coupe du monde de Football qui se déroule aux mois de juin et juillet suivants. Alors que la France accède à la demi finale en éliminant le Brésil après une séance de tirs au but mémorable, l’Allemagne se dresse sur son chemin et la belle aventure s’arrête là. Mais la voiture tricolore plaît tellement à Citroën que la décision est prise de la sortir quand même, après l’avoir débarrassée des autocollants représentant des ballons de football, prévus à l’origine… Cette série célèbrera donc l’esprit français en général!

Il restait encore des exemplaires à vendre 6 mois après son lancement. Elle n’a donc pas du tout été un succès commercial. La France aurait gagné la coupe du monde, la “Cocorico” aurait été différente et probablement mieux vendue.

» 2CV Hermès - 2008
« 2CV A - 1949