2CV Perrier - 198...

  • 2cv-legende

2CV Perrier – 1988


Cette série limitée, pleines de trouvailles originales, a été conçue en partenariat avec la célèbre firme Perrier. Elle était commercialisée sur le marché belge uniquement. C’est en 1986 que l’agence HDM-Dechy (Claudine Mergaerts), en charge du budget Perrier Belgique, imagine un personnage qui rend tout le monde fou : le singe Fhou. Les campagnes de publicités Perrier « Perrier c’est Fhou, Perrier te gek » avec le singe Fhou font alors rage en Belgique.

Citroën Belgique veut profiter de cet engouement et prend contact en 1987 avec Perrier Belgique pour relancer la 2CV qui ne se vendait plus très bien. Cette série spéciale sera produite à 1000 exemplaires. La 2CV de base (un 2CV special blanc meije avec sièges en jeans, grille de calandre toute grise) a été fabriquée en France juste avant l’arrêt de la chaîne de production d’Aulnay et a ensuite été décorée par Citroën Belux. Elle fut présentée au salon de Bruxelles en janvier 1988 et la légende dit que les 1000 exemplaires ont été écoulés durant le salon.

On dit également que le singe présent sur le capot de la 2CV Perrier a posé des problèmes d’homologation à cause du danger que représentait cette excroissance. Ceci aurait eu comme conséquence que les 2CV Perrier auraient été immobilisées sur un parking non couvert pendant plusieurs mois. Ce n’est évidemment pas une situation idéale vu le climat en Belgique et ceci expliquerait, en partie, pourquoi l’avant des planchers serait pratiquement pourri (ou déjà remplacé) sur les  quelques 2CV Perrier survivantes. 

» 2CV Sahara - 1959
«