2CV Sauss-Ente – 1987

  

Réalisée par Citroën pour l’Allemagne, la série spéciale Sauss-Ente vient décorer la 2CV 6 sans aucun changement.

Clairement annoncé sous son logo avec sa vitesse d’accélération : « de 0 à 100km/h en 54,5 sec », Sauss-Ente signifie « Canard qui fonce ».

La 2CV 6 de 602m3 est bien la plus rapide avec une vitesse de pointe de 115 km/h. Toutes les 2CV Sauss-Ente sont exclusivement Vert Bamboo. Tous les autres verts sont des réalisations personnelles. Les roues de la Sauss-Ente sont blanches avec des écrous noirs, le pare-chocs possède des embouts en plastique (spécificité des séries allemandes) et la capote est gris anthracite.
La 2CV Sauss-Ente est équipée d’un feu de recul situé sous le pare-choc arrière.  Le canard dessiné sur la 2CV, équipé de son casque de cuir à la manière des aviateurs fonce d’un air décidé vers l’avant de la voiture.
A l’intérieur, comme sur toutes les séries allemandes le siège est inclinable. La planche de bord est celle de la 2CV Club, le compteur est celui de l’ami 6 au fond marron et le vollant est monobranche.

Il paraîtrait qu’il y ait eu près de 400 2CV Sauss-Ente.

1 thought on “2CV Sauss-Ente – 1987

  1. Halo,
    On peut rajouter des renforts de toit aux angles avant, une manette d’appel de phares, un auto radio de série. Et sur les dernières versions, les appuis-tête sur les sièges avant et le pot catalytique.
    Jantes, barre des phares et jantes en blanc MEIJE (AC 088).
    Danke schön …. Dass ist nicht …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *