Mondiale 2CV à A...

  • 2cv-legende

Mondiale 2CV à Alcaniz (Espagne) – 2013


POUR VOUS INSCRIRE A LA MONDIALE (2cv berline 49-59 / 2cv berline 60-69 / 2cv berline 70-90 / Acadiane / Ami / Méhari / Type H / Autres modèles / Autres marques : http://www.2cvspain2013.com/shop/index.php?cPath=22&language=Fr

Du 31 juillet au 4 d’août 2013, les clubs espagnols organisent pour la première fois le 20th international meeting of 2cv friends

L’endroit choisi pour accueillir la 20ème rencontre des amis de la 2cv est le circuit de Motorland, à proximité d’Alcañiz. Situé dans le département d’Aragón (Espagne), Alcañiz se trouve entre Madrid, Barcelone, Saragosse et Bilbao.

L’évènement aura lieu à Alcañiz pendant l’été 2013 et l’objectif est d’intégrer le monde de la compétition à la rencontre internationale.

¿Pourquoi 2CV Spain 2013?
La rencontre, connue officiellement comme 2CV Spain 2013, introduit quelques nouveautés par rapport aux rencontres internationales antérieures. L’objectif des organisateurs consiste à incorporer le monde de la compétition à l’évènement pour montrer aux passionnés de la 2CV une facette peu connue du grand public. Chaque participant profitera des activités habituelles avec en plus des exhibitions et des courses qui auront lieu en même temps sur le site où est installée la concentration. Il s’agit aussi d’un événement familial, avec des activités autant pour les conducteurs que pour les membres de la famille. Le lieu choisi pour héberger l’évènement est le Circuit de Motorland, à côté d’Alcañiz. Le projet Motorland Aragón (Ciudad del Motor de Aragón en Espagnol), est un complexe sportif où la technologie, le sport, le loisir et la culture se mélangent. Les activités et les attractions n’ont pas lieu seulement sur le circuit. Pendant l’évènement, le musée Citroën sera installé sur le site de la Feria de Alcañiz (foire expo de la ville). Ce sera l’occasion de voir des modèles fabriqués par Citroën Hispania dans l’usine de Vigo. C’est une excellente opportunité de découvrir la ville, ses habitants et ses alentours! La tradition locale des sports mécaniques, la culture, l’enthousiasme… tout cela se donnera rendez-vous au carrefour d’Alcañiz.

Alcañiz: la tradition, la culture et l’enthousiasme
Depuis que Joaquín Ripollés a mis en place la première course il y a quatre décades, Alcañiz a gagné le statut de circuit culte dans l’histoire des circuits urbains grâce à son rôle pionnier dans l’organisation de compétitions de sports mécaniques. Le premier grand prix “Ciudade Alcañiz” a eu lieu en septembre 1965. Depuis lors, de nombreuses compétitions mémorables ont eu lieu dans cet endroit, attribuant au circuit le statut de classique. Les demandes croissantes en matière de sécurité ainsi que la puissance accrue des véhicules, ont eu pour conséquence la réduction de la taille du circuit urbain en 1992, ce qui rendît difficile l’accueil d’évènements du plus haut niveau. A la fin des années 90, le désir de continuer cette tradition tant ancrée renforça l’idée de construire une nouvelle ville du moteur, inspirée sur le thème central de la mécanique.
L’union avec le monde du moteur fait partie de l’histoire de la ville depuis 40 ans, d’abord avec le circuit urbain de Guadalope et ensuite avec le complexe de Motorland, en hébergeant le championnat mondial de MOTO GP, les World Series de Renault, le Super Motard ou le championnat mondial de kart. On ne compte plus les activités en relation avec la mécanique et les foires à Alcañiz, un exemple étant la foire du véhicule classique “Autoclassic”, une référence dans le secteur.

20ème Rencontre des Amis de la 2CV
Depuis 1975, tous les 2 ans, des centaines de passionnés de la Citroën 2CV venus du monde entier se réunissent pendant 5 jours avec d’autres fanatiques de ce modèle mythique. L’Espagne accueille pour la première fois la Rencontre Internationale des Amis de la 2CV. Du 31 juillet au 4 août 2013, l’Espagne accueille la rencontre populaire pour la première fois. L’évènement aura lieu sur le circuit Motorland Aragón. 20ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2CV (Alcañiz – 2013)

Du 31 juillet au 4 août 2013, les Espagnols accueilleront la vingtième rencontre des amis de la 2CV pour la première fois. Les participants viendront attirés par le soleil, la gastronomie, le folklore et l’hospitalité qui nous caractérisent. Le lieu choisi est le complexe Motorland Aragón qui est installé sur un espace de 350 hectares, à 5 kilomètres du centre-ville d’Alcañiz. Les villes de Madrid, Bilbao, Barcelone, Valence, Pau et Toulouse sont situées dans un rayon de 300km, et Motorland est au milieu d’une zone où vivent 25 millions d’habitants. Les installations offrent plusieurs avantages:
− Capacité : 350 hectares / 80000 personnes pendant une course de MOTO GP
− Situation stratégique
− Infrastructures et services
− Sécurité : Grillage sur tout le périmètre et site en dehors de la ville même
− Moyens humains propres à Motorland : expérience démontrée

A proximité, la ville d’Alcañiz offre d’autres services autant importants:
− Parc des expositions
− Stations-service
− Hôpital et pharmacies
− Restaurants, supermarchés et distributeurs de billets
− Commerce spécialisé, zone de commerce et bars

Alcañiz est à 100 km de Zaragoza (Saragosse), la capitale de la région, qui dispose d’un aéroport international et d’une gare de TGV (AVE en Espagnol). Si vous souhaitez venir depuis la côte, Barcelone n’est pas très loin non plus. Le personnel de Motorland a de l’expérience démontrée dans la gestion d’évènements de telle façon qu’un accès fluide au circuit est garanti. La plan d’accès exécuté l’an passé pour le grand prix de MOTO GP pourra être mis en place pour notre événement. Nous avons le soutien de la police locale et de la Guardia Civil (gendarmerie espagnole) pour guider et faciliter l’accès des visiteurs, professionnels et participants.

Programme d’entrée des participants
Il existe 4 groupes de personnes qui entreront sur le site:
• Professionnels (vendeurs, pièces détachées y personnel des bars / restaurants)
• Équipes de compétition
• Participants (Citroën et passionnés de 2CV)
• Visiteurs d’un jour
Chaque groupe aura son point d’entrée ou porte différente. Pour éviter les retards et diminuer les temps d’attente, il est prévu d’habiliter des aires de repos proches de bars et restaurants, préparées pour accueillir les familles. Les tickets d’entrée et les bracelets seront pourvus d’un codebarre pour valider le visiteur et ils seront de couleurs différentes pour identifier chaque groupe d’une manière rapide et sûre.

Il existe 4 différents groupes d’accès :
• Groupes et clubs pré-inscrits
• VIP
• Personnes pré-inscrites
• Personnes non pré-inscrites

Aire de campement
Il existe 3 types de zones:
• Familles (aires plus calmes, éloignées des concerts et activités de loisir)
• Groupes pré-inscrits
• Autres

Chaque participant aura une zone de campement de 35 m2. Chaque parcelle sera numérotée et située dans une rue et un bloc. Les groupes qui auront réservé un espace au préalable (durant la pré-inscription) pourront camper ensemble au même endroit.

Activités sur le site
• Spécialités gastronomiques espagnoles (paella, marmitako ou marmite de thon, mouton, omelettes, tapas…)
• Sports traditionnels et régionaux
• Concerts
• Activités pour enfants : châteaux gonflables, ateliers, excursions autour du lac (La Estanca), groupes de scouts…
• Boutiques, restaurants et vente de pièces détachées
• Montgolfières et fauconnerie

Compétition, exhibitions et autres
Les organisateurs planchent sur de possibles activités, mais si vous considérez
pouvoir en apporter une de plus, faîtes-le savoir!
• Pop cross (circuits sur terre)
• Exhibitions (circuit grand prix)
• Raid PPP “De mer à mer”
• Compétition de 2CV slot
• Kart (location de sessions sur le circuit)
• Deudeuche show

En dehors du circuit
• Musée Citroën, situé sur le site de la foire d’Alcañiz
• Lac La Estanca (activités aquatiques)
• Visites guidées d’Alcañiz et autres lieux proches
• Alcañiz : taureaux, foire médiévale, fête nocturne
• Circuit urbain de Guadalope

Routes
Conçues pour en profiter du mercredi au samedi. Chaque parcours offre 2 alternatives : le trajet court (60 km tout au plus) et long (maximum 250km).
– Monde naturel :
o Court : Mines d’Escucha
o Long : Dinópolis
– Monumental:
o Court : Maestrazgo
o Long : Teruel et Albarracín (patrimoine de l’humanité)
– Boutiques et gastronomie :
o Court : Andorra (Teruel)
o Long : Zaragoza
– Activités aquatiques :
o Court : Caspe (mer d’Aragón)
o Long : Plage (Sagunto)

En été 2013, les enthousiastes deuchistes du monde entier ont un rendez-vous obligatoire sur le territoire espagnol !

Twitter: @2cvspain2013
Youtube: 2cvspain2013
info@2cvspain2013.com
http://www.2cvspain2013.com

» Nationale 2CV à Nîmes – 2017
« Mondiale 2CV à Salbris - 2011