Mondiale 2CV à S...

  • 2cv-legende

Mondiale 2CV à Salbris – 2011


RDV en France du 26 au 31 juillet 2011 pour la 19e Rencontre Mondiale des Amis de la 2cv!

Les journaux de la mondiale



En bref

Pour les participants

Les préinscriptions sont closes depuis le 31 mai 2011. Les dernières inscriptions se feront désormais sur place. L’accès au site ne sera ouvert qu’à partir de 17h00. Les 5350 préinscrits bénéficierons de l’accès au site à partir de 10h00. Il est inutile d’arriver le lundi car l’aire d’accueil sera fermée et le camping interdit sur Salbris, mieux vaut privilégier les accueils aux frontières ou un camping dans la région. Pour des raisons évidentes de logistique, l’organisation ne pourra pas réserver d’emplacements clubs à l’avance. Les barbecues seront interdits sur l’ensemble du site par arrêté préfectoral à cause de la sécheresse en cours.

Pour les visiteurs

L’accès aux visiteurs sera autorisé du mercredi au samedi de 9h00 à 18h00 uniquement dans la partie «animations». Pour des raisons de sécurité et de tranquillité l’accès au camping sera interdit. Le tarif d’entrée sera communiqué ultérieurement.

Pour les professionnels

Tous les emplacements commerçants sont réservés, il n’y a plus de place disponible.

La Mondiale

Celle-ci se déroulera à Salbris, petite ville de 6 000 habitants en Sologne, située au cœur d’une région réputée pour ses étangs, sa forêt et sa faune sauvage authentique mais aussi pour sa gastronomie et son art de vivre. Proche du centre de la France, Salbris n’est cependant qu’à deux heures de Paris. Les célèbres châteaux de la Loire, Chambord, Chenonceau, Blois ou Amboise, tous inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco sont facilement accessibles depuis la Sologne. Pour les connaisseurs, Touraine, Cheverny et Sancerre, les grands vignobles du Val-de-Loire sont aussi à proximité. L’accueil se fera sur un remarquable site de 60 hectares couvert d’herbe tondue et boisé, avec sa ferme et ses étangs. Situé à moins d’un kilomètre du centre de Salbris, celui-ci disposera de toutes les infrastructures (toilettes, douches, etc.) nécessaires à votre confort. Le centre-ville typique, avec tous ses commerces et services, ne sera bien sûr situé qu’à quelques minutes à pied de la manifestation. En 2006, sur ce même site de Salbris, plus de 2 650 PetitesCitroën se sont déjà rassemblées avec succès dans le cadre de la 14e Rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France.

   

Vous pourrez trouver au cœur de la manifestation, adjacent au camping, de nombreux vendeurs de spécialités régionales (vins, fromages, charcuteries, pâtisseries,…), de souvenirs et de pièces pour 2 CV, ainsi qu’un grand choix de restauration et de gastronomie française. Un musée spectaculaire et inédit de la 2 CV présentera des modèles uniques et exceptionnels. Les traditionnelles animations quotidiennes ne seront bien sur pas oubliées, tandis qu’un grand chapiteau accueillera des concerts tous les soirs. Pendant le week-end qui précède la Rencontre Mondiale, les clubs régionaux français accueilleront les Deuchistes qui le souhaitent aux principaux points frontaliers et leur proposeront camping et activités diverses. Après la manifestation vous pourrez aussi participer à différents circuits touristiques et gastronomiques qui vous feront découvrir toutes les richesses de la France.

Programmme prévisionnel

Mardi 26 juillet

8h Mise en route Radio 2cv
10h Ouverture du site aux participants préinscrits
+ Ouverture du garage et du club + Point Infos + Animations mécaniques
17h Ouverture du site à tous les participants
21h-1h30 DJ

Mercredi 27 juillet

Animations mécaniques (et BioEthanol)
8h00-12h30 Ouverture Bourse d’échanges
9h30-19h Ouverture Musée couvert
10h-19h Musée extérieur, thème : années 50 et 60 (A, AZ, AZAM et fourgonnettes)
9h-12h et 14h-17h30 et 19h-23h Tyrolienne
11h Cérémonie d’ouverture de la rencontre + présentation mascotte
+ Apéro Géant (sans alcool)
17h30-19h Qualifications Championnat du monde de démontage
19h Ouverture de la Guinguette
20h45 Concert grande scène
22h Présentation de la Mondiale 2013
22h30 Soirée DJ
1h30 Fermeture Grande scène

Jeudi 28 juillet

Animations mécaniques (et Eau et Gaz)
9h-12h et 14h-17h30 et 19h-23h Tyrolienne
10h-19h Musée extérieur, thème : années 70 et 80 (séries limitées)
17h30-19h Qualifications Championnat du monde de démontage
20h45 Concert grande scène
22h Présentation des candidats pour Mondiale 2015
22h30 Soirée DJ
1h30 Fermeture Grande scène

Vendredi 29 juillet

Animations mécaniques (et Electrique)
9h-12h et 14h-17h30 et 19h-23h Tyrolienne
10h-19h Musée extérieur, thème : dérivés (dyane, ami, faf, mehari…) +50 ans ami6
17h30-19h Qualifications Championnat du monde de démontage
20h45 Concert grande scène
22h Présentation organisation
22h30 Soirée DJ
1h30 Fermeture Grande scène

Samedi 30 juillet

Animations mécaniques (et moteurs Performances)
9h-12h et 14h-17h30 et 19h-23h Tyrolienne
10h-19h Musée extérieur, thème transformées (raid, custom, 4×4…)
17h30-20h Finale Championnat de démontage
Présentation HoTroll
20h Annonce du pays organisateur de la rencontre mondiale en 2015 et soirée surprise de clôture

Dimanche 31 juillet

12h fin de la rencontre

Tous les jours

8h-21h Radio 2cv (dimanche fin à 15h)
8h à 12h30 Bourse d’échanges sauf dimanche
19h-1h30 Guinguette sauf dimanche
10h-12h / 14h-16h animations enfants sauf dimanche
9h-12h / 14h-19h Garage et Club sauf dimanche
9h30-19h Musée (Intérieur et extérieur)
9h30-20h Commerçants non alimentaires
9h30-23h Commerçants alimentaires
10h-19h Point Informations

Salbris : Parc de Courcelles et Parc de Rivaulde

En 2006 il a été organisé sur le même terrain la 14ème rencontre Nationale des 2 CV Clubs de France « Deuch Mil’ 6 en Sologne ». Cette manifestation a rassemblé 2657 2CV sur 4 jours. La ville de Salbris était très impliquée dans le déroulement de cette manifestation. Elle le sera encore plus avec l’organisation de la rencontre mondiale. Pour ceux qui étaient présents en 2006, il faut savoir que la surface du site sera supérieure d’un tiers de plus que celui de la nationale. Mis à part les services inclus au site, la ville et toutes ses commodités (poste, supermarché, commerces, etc…) sera facilement accessible grâce au chemin piéton prévu pour la rencontre. A moins de 2 heures de Paris, à 40 mn d’Orléans, Salbris bénéficie d’une situation géographique privilégiée. 

L’accueil aux Frontières

Plusieurs clubs 2 CV français vont accueillir les deuchistes étrangers à des points proches des entrées dans l’hexagone. Du samedi 23 au lundi 25 juillet, ces clubs fourniront des possibilités de camping pour les deuchistes étrangers en route vers la Rencontre Mondiale : Amiens (club organisateur : Ami-Deuch 80), Maubeuge (club organisateur : Val-de-Deuche), Nancy (club organisateur : 2CV Club de Lorraine), Sarrebourg (club organisateur : Alsace 2CV Club), Belfort (club organisateur : Club de la Deuche Franc-Comtoise), Perpignan (club organisateur : Route 66 2CV Club), Dax (club organisateur : l’Elan Deuch). Les adresses et coordonnées GPS de ces points d’accueil peuvent être obtenues en consultant le site www.2cvfrance2011.fr

La radio de la Rencontre Mondiale

Pour cette grande fête, une Radio FM éphémère, diffusera sur un périmètre de 15 kilomètres autour de Salbris. Dès le mardi 26, un radioguidage sera diffusé afin de permettre aux deuchistes de trouver facilement le site, mais aussi pour leur indiquer les démarches à suivre lorsqu’ils arriveront. Elle vous permettra de suivre en direct dans votre auto, sous votre toile de tente, mais aussi sur le site de la manifestation et dans les rues de Salbris, les événements de cette rencontre .De 8h00 à 21h00, l’équipe de « Radio 2 CV» sera en direct dans un studio au cœur des animations. Chaque jour, des plateaux invités (personnalités du monde de la 2 CV, personnalités locales, artistes, etc…), jeux téléphoniques, reportages, informations (nationale et internationale), programme des manifestations et bien sûr musique. Pour nos amis Deuchistes étrangers, une plage horaire vous sera consacrée en matinée pour que vous aussi pendant 15minutes vous puissiez être au cœur de la manifestation. Alors branchez- vous sur le 101.8 FM dès le 26 juillet !!!!

L’accès au site

Sur ordre de la gendarmerie, l’itinéraire d’accès au site se fera par le nord de Salbris, même pour ceux qui arriveront par le sud, ceci afin de ne pas avoir à couper la route nationale traversant la ville de Salbris, et de ce fait, contribuer à former un bouchon. Dans tous les cas, les participants devront suivre scrupuleusement le fléchage de l’itinéraire d’accès à la Rencontre mis en place par les organisateurs. Vu le nombre élevé de participants, il est demandé à tous de prendre son mal en patience, l’équipe de bénévoles sera mobilisée pour réduire au mieux les temps d’attente. Pour remercier les deuchistes qui se sont préinscrits, ceux-ci pourront accéder au site dès le mardi 26 juillet matin à 10h00, alors que les autres participants devront attendre 17h00. En aucun cas, l’accès au site ne pourra se faire avant le mardi 26 juillet à 10h00. La journée du lundi 25 étant strictement réservée à la validation du site par les différents services en charge de la sécurité (Préfecture, gendarmerie, pompiers, sécurité civile, secouristes, etc…).

Le camping

Pour des raisons évidentes de logistique, vu le nombre élevé de participants et vu le nombre de pays représentés, l’organisation ne pourra procéder à la réservation d’emplacements de camping. A ce sujet, il est fait appel au sens civique des participants en ne prenant pas plus de place qu’il n’en est nécessaire, lors de la mise en place des tentes et des véhicules. Les barbecues et les feux seront interdits sur les emplacements de camping, et ce pour des raisons évidentes de sécurité. Ils seront autorisés aux emplacements prévus pour cela (par ailleurs munis d’extincteurs, en cas de nécessité).

La zone camping de la Rencontre sera réservée aux seuls participants. Les visiteurs journaliers ne pourront y avoir accès.

Si vous avez des besoins médicaux spécifiques

Nous recommandons aux participants ayant des besoins médicaux spécifiques ou des handicaps de contacter l’organisation s’ils ont besoin d’aménagements particuliers : contact@2cvfrance2011.fr

Le petit train

Deux petits trains circuleront tous les jours du mardi soir au samedi, sillonnant la zone de camping jusqu’à la zone animation, ceci pour le confort des participants, en permettant une meilleure accessibilité de la zone animation, tout en minorant les déplacements de véhicules pour l’agrément de tous et évitant les problèmes de stationnement. Par ailleurs, juste en face du musée, il existe un supermarché. De ce fait, même pour faire ses courses alimentaires, il ne sera pas nécessaire de prendre son véhicule. Emprunter le petit train suffira pour traverser la zone camping.

Les balades touristiques pendant la Mondiale

Diverses balades (au nombre de 17) seront proposées pendant la Mondiale aux participants, avec des longueurs variées entre 80 et 170 km. Des fiches d’itinéraire pourront être retirées au stand du tourisme.

La bourse d’échanges des particuliers

Une bourse d’échanges sera organisée chaque matin de 8h00 à 12h30. Les marchands, tous amateurs et participants à la manifestation, auront l’obligation de s’inscrire sur un registre réservé à cet effet, fourni par la mairie de Salbris, conformément à la règlementation française. Un contrôle d’accès sera mis en place. La surface allouée à chacun sera au maximum de 5 mètres par 5 mètres.

Les animations de la mondiale 2CV à Salbris

Course de caches-culbuteurs

Le championnat du monde des caches-culbuteurs aura lieu!!
Il y aura des courses le jeudi matin et des finales le vendredi matin sur l’espace mécanique. Attention!! Les bolides sont à construire à partir d’un cache-culbuteur de 2cv respectant les caractéristiques suivantes: Longueur = 700 mm max, largeur = 200 mm max, poids maximum = 4,5kg, voie essieu : 100 mm minimum et 200 mm maximum, garde au sol de 20 mm minimum à 60 mm maximum, pas de roues latérales, décoration libre.

Le karting

A proximité du site de la manifestation, nous organisons une journée spéciale de pratique du karting sur le plus grand circuit européen ! De 11h à 19h le vendredi 29 juillet, pour un tarif forfaitaire de 35€, chaque personne inscrite pourra pratiquer librement le kart selon ses envies. Le circuit se trouve à moins de 5 kilomètres du camping et comporte également un restaurant. Les préinscriptions peuvent se faire dès maintenant, nous ne pourrons organiser cette activité que si nous disposons d’un minimum de 80 personnes inscrites (maxi 140), les préinscriptions sont ouvertes sur le site internet en rubrique animation. Le paiement se fera sur place.

Maitriser son véhicule en cas d’urgence

Apprendre à freiner et à maîtriser son véhicule en cas d’urgence ? Nous proposons d’accueillir des deuchistes sur le circuit européen de karting avec des instructeurs qualifiés, à 7km du camping.

Première partie de séance avec des karts du circuit, deuxième partie avec les 2 CV des préinscrits. Les séances sont programmées le mercredi 27 juillet de 8h à 11h.

Le championnat du monde de démontage-remontage de 2 CV

Ceux qui sont venus aux Rencontres Nationales françaises ont sans doute vu ce genre de scène : deux équipes séparées par un décor, s’affairant à démonter une 2 CV pour la faire passer au travers d’un mur spécialement aménagé et la remonter de l’autre coté, entourés par des dizaines de supporters hurlant pour les encourager. Une nouvelle version sera développée pour la Mondiale ! Chaque fin d’après-midi entre 17h et 19h, des concurrents non français doivent démonter un moteur en s’affrontant contre le chronomètre. Les meilleurs temps seront sélectionnés pour constituer une équipe nationale et démonter une 2 CV complète le samedi!! Les 2 CV et outillages ont été prévus par 2 CV France 2011, les équipes doivent s’inscrire sur le site internet , en rubrique animation.

4×4 et Trial 2 CV

Le jeudi 28 juillet, l’équipe d’Off-Road de la Ferté Saint Aubin accueillent les deuchistes sur leur terrain de 4×4!!

Seules les 2 CV préparées auront accès à cet espace sécurisé, grâce aux pré-inscriptions faites sur le site internet, en rubrique animation. Des démonstrations de franchissement seront organisées sur l’espace animations mécaniques en fin d’après-midi (entre 17h et 19h) avec des amateurs aguerris.

2 CV Cross

Les pilotes du 2 CV Cross s’organisent pour accueillir jusqu’à 250 2 CV inscrites à la Mondiale sur leur camping afin d’assister à une manche de qualification pour le championnat annuel français!!

Accueil le samedi 23 juillet jusqu’au lundi 25 juillet au tarif de 4€ par véhicule et 8€ par personne. Un repas spécial est possible pour 12€ par personne le samedi soir boissons non comprises, avant le bal du samedi soir (entrée gratuite aux campeurs du 2 CV Cross). En plus d’assister aux courses du championnat de France à Pont-de-Ruan, un guide vous sera remis pour visiter les environs et accéder à des sites à tarifs préférentiels. Pré-inscriptions sur le site internet, en rubrique animation. Des animations seront mises en place sur l’espace d’animations mécaniques par les enfants du 2 CV Cross! Spectacles surprises garantis en journées, défis et participations seront de mise!

Les énergies alternatives au carburant sans-plomb

Chaque journée sera le théâtre de valorisation d’énergies alternatives au carburant sans-plomb. Des contacts sont déjà pris au niveau des transformations électriques, mais d’autres journées se construisent sur l’utilisation du gaz, de l’eau, de l’air comprimé, etc… D’ores-et-déjà, le mercredi est dédié au bio-éthanol, le jeudi à l’adjonction d’eau et à l’utilisation du gaz, le vendredi à l’électricité et le samedi aux moteurs modifiés pour des consommations réduites ou des performances accrues. La commission animation rassemble les présentations à faire.

Circuit pédagogiques E-Solex, Solex Electriques et vélos Electriques

Au jour où les énergies des véhicules passent du thermique à l’électrique, le solex se met à la page, et il n’est pas le seul! Venez découvrir des vélos électriques, à l’image des solex ou non, sur un circuit sécurisé. Tous les jours de mercredi à samedi en journée; à partir de 14 ans sur l’espace prévention routière à côté du musée extérieur thématique.

Simulateurs de conduite et comportement routier

Sur l’espace d’animations mécaniques, un stand de prévention routière sera ouvert tous les jours pour tester sa conduite sur simulateur. Le danger n’est pas là où on le croit toujours, venez vérifier vos réflexes et recueillir des précautions simples de bonne conduite routière pour la sécurité de tous!

Stand de vérification technique 2 CV

Tous les jours, il y aura un stand pour savoir vérifier l’état de son véhicule; le contrôle technique est un passage obligatoire, le stand de vérification technique de 2 CV France 2011 préviendra des risques faciles à repérer : pneus, balais d’essuie-glaces et éclairages, mais aussi la pollution pour régler convenablement sa vis de richesse!! Ce stand sera situé à coté du garage, sur l’espace d’animations mécaniques.

Garage

Sur l’espace d’animations mécaniques, un garage pourra se charger des pannes survenues sur le site si le propriétaire ne peut le faire lui-même, et uniquement en cas de panne. Les pièces de remplacement devront être achetées auprès des professionnels sur place en cas de besoin, ou sur la bourse d’échanges le matin. Les 2 CV seront prises en charge en fonction des disponibilités de temps et par rapport aux symptômes constatés. Mais peu de deuches tombent en panne!! Ca devrait aller!!

Coin mécanique

Un espace sera aménagé pour les deuchistes qui voudront réparer eux-mêmes leur véhicule, avec des conseils adaptés aux situations. Pour la protection du site, il ne sera pas autorisé à intervenir sur son véhicule dans le camping. Cet espace “mécanique” sera donc dédié et aménagé en conséquence. Attention, les outils ne seront pas fournis.

Musée de la 2 CV

L’équipe qui prépare le musée de 1300 m² a d’ores et déjà réservé des voitures très rares dont nous vous réservons la surprise. Les principaux thèmes abordés seront : « les hommes de la 2 CV », « l’évolution des pièces », « automobilia » , « les grands raids 2 CV Citroën » , et un beau podium central historique. Le musée sera ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 (du mercredi au samedi) et de 9h30 à 12h30 le dimanche 31 juillet. A l’extérieur du musée, des expositions temporaires seront organisées comme suit (programme susceptible d’être modifié) :

– Mercredi 27 juillet: les années 1950 et 1960,
– Jeudi 28 juillet: Les années 1970 et 1980, avec les séries limitées (Spot, Charleston, 007, …),
– Vendredi 29 juillet : Les Ami, Dyane et Méhari,
– Samedi 30 juillet: les modèles artisanaux, de raids, modifiés… Les participants seront invités à venir exposer leur voiture, pour la journée ou même un peu moins : cela fait partie du spectacle !

Guinguette

Pour découvrir cette atmosphère française si pittoresque, nous allons recréer une “guinguette” sur le site de la Mondiale à Salbris où les participants pourront apprécier autour d’un bon verre de la musique « live » de groupes variés et discuter avec des amis.  A noter que la soirée du vendredi 29 juillet sera réservée aux groupes (ou musiciens solo) deuchistes. Ils pourront s’inscrire pour un tour de chant à partir du mercredi 27 juillet au point info (attention, places limitées !)

2CV Ecole

Pour tous ceux, à partir de 16ans, qui voudraient découvrir la conduite en 2cv, les après-midi de 14h à 17h, deux 2CV Ecole seront présentes sur l’espace d’animations mécaniques. Piste piéton (avec port de lunettes simulant l’état alcoolique) Un stand d’information et de discussion sur les effets de l’alcool, sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à 19h sur l’espace d’animations mécaniques.

Tyrolienne

Vous aurez la possibilité de passer au dessus de la rivière Sauldre en tyrolienne, depuis l’espace animations mécaniques jusqu’au site d’animation central!! Venez glisser dans les airs!
La Slovénie et la Pologne candidates pour l’organisation de la Rencontre Mondiale 2015

Nos amis Slovènes ont annoncé lors de l’Assemblée Générale de l’Amicale Citroën Internationale à Paris leur candidature pour l’organisation de la Rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV 2015, 20 ans après l’avoir accueillie à Maribor. Nos amis Polonais nous ont aussi confirmé leur candidature. Nous encourageons les autres pays candidats à nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions organiser la présentation de leur candidature.

La réunion journalière des représentants des différentes nations

Chaque jour, à 19h00, aura lieu une réunion des représentants des différentes nations participant à la Rencontre Mondiale. Le mercredi, à 18h30, se tiendra la réunion de validation des candidatures pour la Rencontre Mondiale 2015. Elles se dérouleront sous le chapiteau, près de la Ferme. La réunion du comité mondial aura lieu le samedi 29 juillet à 11h au collège Gaston Jollet.

Les circuits-découverte

Trois circuits-découverte (« Les vignobles » vers le Jura, « Entre monts et vallées » vers les Alpes, « Loire et châteaux » vers la Bretagne) seront proposés aux participants à l’issue de la rencontre Mondiale. Ils seront organisés sur 7 jours, à partir du dimanche 31/07. Les renseignements sur ceux-ci pourront être obtenus et les réservations correspondantes pourront être faites pendant la manifestation, au stand du tourisme.

Le deuchiste et la sécurité routière : « Ceci n’est pas une voiture, mais un art de vivre ! »

Ce message simple montre tout l’état d’esprit du deuchiste tant sur la route que dans sa manière d’être. C’est ce que vous démontrerez sur nos belles routes de Sologne lors de votre participation à la 19ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2 CV. Tout d’abord par votre courtoisie sur la route. Vous serez très nombreux à vous rendre sur les sites qui vous sont proposés. Et comme vous le verrez, vous ne serez pas seuls sur les routes. Vous démontrerez que la courtoisie n’est pas une idée ringarde, désuète : au contraire, elle est source de bien être pour tous, avec comme idée force le partage de la route, le renforcement de la sécurité, l’humanisation des villes notamment pour les cycles et les piétons.

L’Eco-conduite et éco-comportement vont de paire : vous respectez les personnes et les règles, vous respectez la nature et vous faites des économies.

Savoir conduire et savoir se conduire : quelques règles principales à appliquer :

– Respecter les limitations de vitesse,
– Evitez l’alcool au volant,
– Ne pas téléphoner au volant,
– Et bien entendu, respecter le Code de la route.

Nous vous proposons avec notre partenaire, l’Association Française de Prévention des Comportements sur la route (AFPC), présent sur la rencontre Mondiale, de faire vivre « l’Esprit de la courtoisie sur la route » tant en France que dans vos pays de résidence.

Pour plus d’informations sur ce partenariat : www.courtoisiesurlaroute.eu
Pour votre voyage, apposez sur votre pare-brise la mascotte de l’AFPC !

Pour information, sachez qu’en France :

– la limitation de vitesse en agglomération est fixée à 50km/h, voire moindre sur certaines zones, et à 90 km/h sur la plupart des routes sauf exceptions.
– le taux d’alcoolémie ne doit pas dépasser 0,50 gramme par litre de sang. En règle générale, deux verres de boissons alcoolisées font atteindre ce taux. Aussi, nous vous recommandons une très grande vigilance dans ce domaine. La consommation de boisson alcoolisée par les conducteurs sera très surveillée sur les routes.

N’oubliez-pas non plus d’appliquer ces bonnes règles sur le site :

– Limitez votre vitesse, maxi 10km/h
– Utilisez de préférence les « petits trains » mis à votre disposition
– Ne sortez pas du site avec votre véhicule si vous avez consommé plus de deux verres : il y a de nombreux commerces à votre disposition sur le site, il y a un supermarché juste en face du musée, et de plus, le centre-ville de Salbris est tout proche.

SOYONS FIERS D’ÊTRE DEUCHISTE, COURTOIS, ET MONTRONS-LE.

Source : http://www.2cvfrance2011.fr/

» Mondiale 2CV à Alcaniz (Espagne) - 2013
« Nationale 2CV à Châteaubriant - 2012