2CV Corbillard – 1966

Le dernier voyage en 2CV

Original ? Insolite ? Morbide ? Comment qualifier ce modèle ?  Chacun ses goûts.  Cette ex 2CV Dolly blanche et grise, repeinte en noir, officie pourtant pour le compte d’une entreprise de pompes funèbres parisienne, l’Autre Rive.  Ce corbillard, malgré sa sobriété de rigueur, apporte une image moins conventionnelle que les traditionnels véhicules de pompes funèbres. Cette voiture populaire offre à la fois sympathie et simplicité, et tout particulièrement à ceux qui en ont possédé une un jour.
Outre sa livrée noire elle est dotée de petits enjoliveurs de roues centraux. Roues dont le cercle extérieur des jantes est chromé.

 

Elle est aussi équipée de sabots d’ailes arrière et de deux rétroviseurs latéraux. Son mobilier intérieur est gris. Elle est attelée à une remorque fuselée et vitrée, tout en plastique et détachable très facilement. La flèche d’attelage est très stylisée.  Le coffrage de cette remorque est doté de barres de toit et de trois vitrages qui laissent voir un intérieur vide. A chacun d’y placer ce qu’il voudra. Les feux arrières (d’origine Kangoo) sont rapportés et correctement colorés.

Le soubassement de la 2cv est standard.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments