Comment utiliser un polish sur votre 2CV ?

La peinture de votre 2CV est abimée et vous voulez lui donner un coup de neuf ? Pour cela, vous pouvez utiliser un produit tel que le polish voiture.

Qu’est-ce qu’un polish ?

Le polish, également appelé lustrant, est un accessoire auto qui permet de donner un coup de neuf à la peinture de votre voiture. C’est ce qu’il doit à ses propriétés abrasives qui lui permettent de dévorer la couche supérieure de la peinture, ce qui permet de lui donner l’aspect neuf sans avoir besoin de la repeindre. C’est aussi un produit qui permet de supprimer les rayures et les griffures superficielles qui se trouvent sur la carrosserie.

Comment l’utiliser efficacement ?

Avant toute chose, vous devez choisir un polish de qualité. S’il est de mauvaise qualité, il pourrait en effet abimer votre voiture. De plus, il doit être appliqué sur une voiture parfaitement sèche et propre. Dans le cas contraire, il risquerait de laisser des traces indélébiles. Vous devez ensuite verser un peu de polish sur un chiffon doux ou sur une ouate à lustrer et l’appliquer sur la carrosserie de la voiture. Pour une plus grande efficacité, nous vous conseillons de le faire par petite zone, en effectuant des mouvements circulaires. Une fois qu’une zone est traitée, elle est recouverte d’une petite pellicule blanche. Pour la retirer, vous devez alors lustrer cette zone en utilisant un autre chiffon doux et sec. Veuillez noter qu’utiliser un polish n’est pas très difficile. Cependant, il requiert beaucoup de patience et il faut compter environ deux heures pour que votre deuche soit entièrement traitée.

À quoi sert une polisseuse ?

Une polisseuse est un accessoire automobile qui permet de polir la carrosserie d’une voiture dans d’excellentes conditions. Elle est fréquemment utilisée dans les garages automobiles. Cependant, il en existe deux types. La polisseuse rotative est la plus puissante des deux. Elle est particulièrement efficace sur les voitures dont la carrosserie est particulièrement abimée. Cependant, elle enlève une couche de peinture à chaque passage et il est donc conseillé de ne l’utiliser que lorsque cela est absolument nécessaire. De son côté, la polisseuse orbitale est parfaite pour les finitions. Elle peut également être utilisé sans risque par un débutant. C’est notamment parce que son poids, sa puissance et sa vitesse de rotation sont inférieures à celles d’une polisseuse rotative. Néanmoins, elle ne permettra pas de polir la carrosserie aussi rapidement.

Où l’acheter ?

Vous pouvez trouver une polisseuse dans plusieurs types de magasins. Cependant, le plus simple est d’opter pour une boutique d’équipements automobiles ou un magasin de bricolage. Dans ces deux lieux, vous pourrez souvent bénéficier d’un choix entre plusieurs modèles, mais aussi des conseils avisés de vendeurs spécialisés dans le domaine de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *