citroen 2cv argentine

Importer une 2CV, est-ce une bonne idée ?

Vous voulez importer une 2CV et vous vous demandez si c’est une bonne idée ? C’est ce que nous allons examiner dans cet article.

Comment importer une 2CV ?

Vous rêvez peut-être de la 2CV anglaise très classe avec son ornement de capot mythique “Citroën Front Drive” ou encore de la 2CV argentine au look de baroudeuse grâce à ses gros pare-chocs… L’importation d’un véhicule ancien tel qu’une 2CV peut être assez compliqué. Avant tout, vous devez vous assurer de son état. Pour cela, il est judicieux de faire le déplacement pour le vérifier. Vous pouvez le faire vous-même ou le faire faire à une personne de confiance. Gardez bien à l’esprit que selon le pays depuis lequel vous importez votre 2CV, elle pourrait donc offrir quelques spécificités. C’est notamment le cas si elle vient du Royaume-Uni. Dans ce cas, le volant sera placé à droite.

Lors de son importation, vous devez aussi vérifier que tout soit en règle. Cependant, les démarches peuvent varier d’un pays à l’autre. Par exemple, si votre voiture est importée depuis un pays de l’Union Européenne, vous devrez vous procurer un certificat ou un bordereau de dédouanement, généralement fourni par le service concerné. Vous devrez également disposer d’un certificat de conformité : COC, ce qui vous permettra de pouvoir obtenir la carte grise du véhicule. Enfin, vous devez prévoir des frais lors de l’importation du véhicule.

Comment se faire accompagner lors de l’achat?

Vous pourrez vous faire aider par un mandataire pour l’achat de votre 2CV et cela présente plusieurs avantages. En outre, il vous guidera tout au long de l’importation de votre occasion 2CV, ce qui vous évitera les mauvaises surprises. Par exemple, il pourra s’assurer que l’importation soit faite en règle, mais aussi que votre véhicule soit de très bonne qualité.

Pourquoi importer une 2CV ?

La 2CV est une voiture  ancienne et il peut parfois être assez difficile d’en trouver une. L’importation permet donc d’avoir un plus grand choix et donc plus de chances de trouver la perle rare. Mais surtout, cela peut vous permettre d’acquérir des modèles qui ne sont pas sortis en France. C’est par exemple le cas si vous voulez acheter une 2CV Week-End, exclusive à la Belgique, ou une 2CV Sauss-ente, réservée quant à elle au marché allemand.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments