Conservatoire Citroën à Aulnay Sous Bois

C’est la collection automobile la plus importante du monde ! Le conservatoire de la marque aux chevrons réunit une collection très complète des véhicules de sa marque légendaire, de 1919 à nos jours.

conservatoire citroen 2cv

Le conservatoire est logé dans un bâtiment de 6500 m2, ouvert en 2001 et se trouve à Aulnay Sous Bois en région parisienne, à côté de l’ancienne usine PSA. Même si en février 2017, le Grand Paris Express a racheté le site de l’usine pour y installer le centre d’exploitation des futures lignes 16 et 17, le conservatoire quant à lui restera sur place. Il regroupe un total de plus de 370 voitures, et pas seulement des voitures de tourisme, mais aussi des voitures de rallye, des véhicules présidentiels (la DS de CDG par exemple), des tracteurs, des voitures de pompiers, des concept-cars et même un hélicoptère !

Il rassemble les véhicules historiques ayant fait leurs premiers essais parfois sur le centre de la Ferté Vidame, à l’usine de Rennes ou celle d’Aulnay… C’est un voyage passionnant dans l’univers d’un constructeur très innovant, dont nombre de modèles ont constitué des révolutions en leur temps, et ce des débuts de la marque jusqu’à nos jours.

Ouvert le dimanche de 10h à 18h  et du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Visite guidée sur demande.
Privatisation possible du site en globalité.

Contacts :

L’Aventure Peugeot Citroën DS
Conservatoire Citroën
Bd André Citroën
93600 AULNAY SOUS BOIS

Téléphone : 01 56 50 80 22
Email : conservatoire@citroen.com