La 2CV à l’honneur d’une collection de timbres La Poste

Après la série de timbres réservée à la Nationale 7, aux sagas des voitures de rallye, de style de sport et anciennes… place aux véhicules mythiques du cinéma. Parmi eux, la 2CV Citroën et la Méhari !
Les illustrations seront proposées à la vente en avant première dans les bureaux de poste de seulement 80 villes participantes dès le 25 septembre (liste des villes participantes). À partir du 27 septembre, ils seront aussi disponibles dans certains bureaux de poste ou en ligne, par correspondance ou sur le site Internet de la Poste. La valeur faciale du timbre est de 2.16€.

Les deuchistes philatélistes vont être heureux. Le timbre de la 2CV, élaboré pour la fête du timbre, rend hommage à la deuche apparue dans de nombreux films en France (Boule & bill, James Bond,…) et le bloc-feuillet évoque plus spécialement la rencontre de la 2CV Citroën avec la Rolls-Royce pilotée par Bourvil dans le film «Le Corniaud» de Gérard Oury (1964).
Les illustrations sont en série limitée, et elles se déclinent sous forme de timbre ou de bloc. Concernant la Méhari, c’est évidemment celle de Louis de Funès qui est mise en avant.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires