Que faire de votre 2CV hors d’usage ?

Votre 2CV est accidentée, épave, ou tout simplement complètement hors d’usage et vous ne savez quoi en faire. Sachez que la loi en interdit l’abandon dans la nature. De plus, la laisser en fin de vie chez vous, dans la rue ou sur un parking est encombrant et néfaste pour l’environnement. Heureusement, d’autres solutions sont possibles.

Récupération des pièces détachées

Au lieu d’un abandon passible de lourdes sanctions, posséder une voiture qui ne roule plus est une occasion de mettre ses pièces détachées à la vente afin d’en tirer profit ou tout simplement de les récupérer pour les garder et les utiliser sur une autre 2CV en restauration. Certaines pièces détachées restent en excellent état même si l’automobile est accidentée ou en panne.  Elles peuvent alors servir à d’autres deuchistes souhaitant acquérir des pièces de rechange abordables ! Vous pourrez les mettre en vente sur les sites de vente d’occasion, ou sur les bourses des rencontres de 2CV et dérivés à travers toute l’Europe.

Les jantes, les phares, les boîtes de vitesses, ainsi que les différents éléments d’une 2 CV sont énormément recherchés. Les remettre en circulation leur permet de bénéficier d’une seconde vie, ce qui constitue une démarche responsable et durable. En plus de gagner quelques sous, vous contribuez au bien de l’environnement.

le corniaud film 2cv

Autre solution, vous pouvez toujours tirer profit de votre épave en la mettant à la vente. Même si elle a subi un accident ou est tout simplement vétuste, des professionnels peuvent se charger de racheter votre voiture non roulante. Ainsi, vous pouvez en tirer de l’argent, sans pour autant vous embarrasser avec les démarches et les frais à prévoir en l’envoyant directement à la casse.

En effet, un professionnel vous propose une estimation de la reprise en échange des caractéristiques du véhicule. Une fois le prix fixé, la vente est vite finalisée. Le remorquage et le transport n’engagent plus de frais et les démarches administratives sont déjà prises en charge. Vous devez tout simplement disposer d’une carte grise à jour de l’automobile avec son certificat de situation administrative récente.

Le triste sort à éviter : la mise à la casse

En dernier recours, si votre véhicule n’est plus qu’une épave, vous pouvez contacter un centre VHU qui procèdera à sa destruction ou à son recyclage. Dans ce cas, les frais de remorquage et de déplacement de la voiture sont à votre charge. Il en est de même pour les différentes démarches administratives. Le tout se fait dans un cadre légal et sécurisé pour éviter les risques de pollution via les fuites et les dispersions de fluides ou de produits toxiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires