Une 2CV Chic dédicacée par Franck Dubosc aux enchères à Rouen

Une 2CV Chic totalement restaurée sera mise aux enchères durant le Salon Auto Moto Rétro de Rouen le 18 septembre 2022. Elle a été dédicacée par Franck Dubosc, et sa vente doit servir à soutenir une association caritative, Bouchons 276, qui vient en aide aux personnes en situation de handicap.

Parmi les lots de cette vente aux enchères organisée par Sarthe Enchères et l’Automobile Club de l’Ouest, figure donc une Citroën 2CV un peu spéciale. Restaurée en totalité et arborant la livrée Chic elle a surtout aussi été dédicacée par le comédien Franck Dubosc! Les fans apprécieront.

L’histoire de la deuche s’est aussi construite autour de plusieurs séries spéciales, imaginées pour la plupart par le célèbre dessinateur Serge Gevin. En 1986, celui-ci proposa une édition baptisée Clip. Le projet n’aboutit pas, mais le prototype imaginé par Gevin fut photographié par un journaliste dans les rues de Levallois ce qui permet aujourd’hui de garder une trace de ce projet.
Certains propriétaires de 2CV ont dès lors été tentés de reproduire la finition Chic sur leur auto. Récemment, les équipes du parc des expositions et du zénith de Rouen ont restauré la 2CV qu’ils utilisaient comme décoration afin de la transformer en modèle Chic gris, pour lequel il existe plusieurs modèles (les couleurs diffèrent – orange, vert, bleu…).
C’est donc cette voiture qui s’apprête à être mise aux enchères. C’est ce que l’on peut appeler une chic solidarité normande !

La Citroën 2CV restaurée pour l’occasion est de février 1984. Moteur 602 cm³ de 29 ch, 48 327 km, carrosserie gris (typhon?), sellerie à motif pied-de-poule.

La voiture achetée sera donc fournie avec deux portes de coffre dont une dédicacée par Franck Dubosc ; « Un été sans Patrick, c’est une 2CV sans amour », a-t-il écrit en référence à son personnage Patrick Chirac dans Camping. Il espère ainsi jouer de sa notoriété pour faire grimper les enchères.

La Citroën 2CV est estimée entre 10 000 et 15 000 €.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires