2cv chic clip 1986

2CV Chic / 2CV Clip

Réalisée à l’état de prototype unique en 1986, la série limitée 2CV Clip ne sera jamais produite en série.

En 1986, Serge Gevin, le dessinateur des séries spéciales chez Citroën, décide cette fois de présenter une 2CV sur la base d’une 2CV 6 Spécial à couleur de caisse grise, aux ailes blanches et à la décoration style France 3 rouge et blanc – la 2CV Clip sera donc proposée aux patrons de Citroën. Malheureusement, le prototype est construit mais le projet restera dans les cartons, tout comme la 2CV Soleil 4 ans plus tôt. La 2CV Clip ne deviendra donc jamais une série limitée.

 

Mais il faut attendre 2005, et que des deuchistes flashent littéralement sur le modèle pour qu’il refasse surface ! Heureusement,  le prototype avait été aperçu en Mars 1986 par un journaliste dans les rues de Levallois et il l’avait pris en photo.
Les deuchistes se décidèrent donc à lancer le projet 20 ans après qu’elle ait été refusée par Citroën. Elle s’appellera 2CV “Chic”.  Ce modèle est un croisement entre la Dolly et la Charleston. C’est avec ces seuls documents, et juste quelques photos, que les deuchistes ont décidé de reproduire la 2CV imaginée par Citroën.

3000 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser ce projet. Une carrosserie gris nocturne avec des ailes blanches et une vague décoratrice à prédominance blanche, avec une touche de rouge en dessous. Inspirées de Dolly, les ailes sont peintes dans une couleur différente de celle de la caisse. Elle n’est pas chic la Chic ?

Et par la suite, différentes 2CV Chic de toutes les couleurs ont vu le jour :

 

3 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments