2CV AU – 1949

Modèle de série

Dès le début de l’année 1951, la 2CV A se voit adjoindre une version camionnette tout aussi rustique et dépouillée.

2cv au

Véhicule utilitaire très populaire, la 2CV Camionnette est rapidement mise au service des commerçants. Des administrations et plusieurs sociétés françaises font l’acquisition de flottes de 2CV AU, à commencer par les Postes qui dès 1949 n’hésitent pas à choisir la 2CV camionnette comme véhicule de fonction. Avec son intérieur sans recoins, la 2CV AU permet toutes sortes d’aménagement sur mesure. Les petits artisans peuvent rationaliser le rangement de leurs outils et le transport de petits objets, même fragiles.

Cette fourgonnette type AU est lancée en Mars 1951. Sur la même base que la 2CV Type A, elle devait en posséder exactement les mêmes caractéristiques mécaniques, mais Citroën optera finalement pour une version moins coûteuse, avec une boîte de vitesse qui reçoit un couple conique plus court de 7×31 au lieu de 8×31.

Bien plus rare que la 2CV A, car produite dans des proportions moindres, elle est aujourd’hui un modèle particulièrement recherché. Elle disparaîtra avec l’apparition du Type AZU. La production fut stoppée en Décembre 1954 avec environ 40 000 exemplaires produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *