2CV AZAM - 1963

  • 2cv-legende

2CV AZAM – 1963


La 2CV AZAM

Cette 2CV AZAM est une « 2CV AZ-AMéliorée ». Elle est la première 2CV à être dotée d’enrichissements de confort et d’élégance. Les banquettes de l’Ami 6 viennent équiper les 2CV en améliorant le confort, des baguettes en aluminium poli viennent orner le capot (à 5 nervures), le bas de caisse, la baie de pare-brise, les joints des vitres et les pare-chocs. Les bananes de pare-chocs sont elles remplacées par des tubes chromés en forme de boucle. Aussi emprunté à l’Ami 6, des  enjoliveurs chromés font leur apparition.

Autres caractéristiques : deux pares-soleil, le tissus des armatures de sièges est rouge, le volant est blanc bakélite et le plafonnier est rond. Les couleurs disponibles à la vente sont le vert Embrun (remplacé par le vert Agave en septembre 1964), le beige Antillais (remplacé par le gris Typhon en septembre 1963, lui même replacé par le gris Etna en Juin 1965), le bleu Ardoise (remplacé par le bleu Monte Carlo en 1964). En 1964, les ceintures de sécurité Avants deviennent ventrales et disparaissent les éclaireurs centraux des plaques d’immatriculation.

Autre nouveauté, un hamac porte-objets est tendu entre le dossier de la banquette arrière et la fixation de la porte de malle. Sur le tableau de bord, le compteur de vitesse trapézoïdal surplombe une jauge à essence. La colonne des clignotants est désormais fixée à la colonne de direction et le starter prend place sous le vide poches à gauche du volant. La tirette du démarreur elle prend place au dessous du vite poches central, au niveau du levier de vitesses.


La troisième vitre de custode apparaîtra sur l’AZAM, dès septembre 1965.

» 2CV Terrasson - 1939
« 2CV Club - 1979