Citroën imagine une moto Charleston pour les 70 ans de la 2CV

La filiale italienne de Citroën a eu beaucoup d’imagination. Le projet a été confié à l’entreprise South Garage, spécialiste transalpin du deux-roues customisé.


La moto italienne 2 CV, créée en 1 exemplaire seulement, a été présentée dans le cadre du salon EICMA à Milan en Novembre 2018. Les créateurs ont choisi le modèle Triumph Bonneville comme base de départ, cette dernière étant en plus dotée d’un moteur bi-cylindre comme la 2CV.

Ils ont greffé à l’avant de nouveaux éléments de carrosserie et, à l’arrière, des ailes de 2CV. En ajoutant une calandre chromée, et après avoir déplacé le phare avant, de couleur jaune sur la fourche, la moto a fière allure.

Elle est pourvue d’un porte-bagages chromé dont les motifs en V rappellent les chevrons de la marque Citroën. Comme la 2CV Charleston, elle reçoit une peinture bicolore (noir et rouge Delage).

Elle bénéficie enfin de logos Citroën sur le réservoir et d’inscriptions Charleston sur les ailes. Les échappements chromés, qui s’intègrent parfaitement à ligne néo-rétro de l’engin, sont ceux de la Bonneville d’origine.

Grazie Citroën Italia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *