2CV en chocolat

  • 2cv-legende

2CV en chocolat


Tout est bon dans la 2 CV !

En Mai 2012, à l’occasion de la 19ème rencontre nationale des amis de la 2CV à Châteaubriant, une attraction unique et sans précédent a pris place sur le grand espace réservé habituellement à la foire de Châteaubriant. En effet, onze élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration (et plus précisément des élèves issus de la filière chocolat) Sainte-Anne, à Saint-Nazaire,  ont procédé à l’assemblage de près de 1200kg de chocolat afin de réaliser… une 2CV !

2cv en chocolat

Aidés par quelques professionnels et par leurs professeurs, les élèves se sont armés de courage et de patience pour réaliser ce travail de qualité. 4000h de travail auront été nécessaires. Du chocolat au lait, noir, blanc et quelques pots de Nutella, pour construire cette belle 2CV, en chocolat des rétros aux portières en passant par les phares et la calandre ! Has been les poules et autres cloches pour Pâques !

2 cv en chocolat

Lorsque Mr le maire s’est approché de la 2CV avec un marteau, tout le monde a retenu son souffle… Mais c’était pour la bonne cause. La vente en morceaux du véhicule (un morceau = 1 euro) a attiré plus d’un gourmand le samedi après-midi. Seule une roue n’a pas été touchée et pour cause : Citroën Paris l’avait réservée.

Les bénéfices ont permis de participer à la construction d’une école au Cameroun.

» Dyane de Citroën
« Prix des 2CV en francs de 1949 à 1990 et côte actuelle