Vous ne rêvez pas, cette 2CV charge sur une borne superchargeur TESLA

Depuis quelques temps, les Superchargeurs de Tesla sont ouverts aux voitures des autres marques. Il est donc dorénavant possible de s’y charger en venant brancher sa 2CV convertie à l’énergie électrique, si vous faîtes partie du peu de deuchistes ayant trouvé cela intéressant…

Le réseau de Superchargeurs Tesla est bien mieux réparti que celui de Ionity pour l’instant en France et dans le reste de l’Europe. Voilà pourquoi les utilisateurs des voitures électriques des autres marques sont ravis que le constructeur américain les rendent désormais accessibles pour les véhicules des autres marques !

La version élec de cette 2CV possède une fonctionnalité utile pour les automobilistes. Elle a en effet une prise Combo CCS. En bref, cela permet au véhicule d’utiliser les bornes rapides comme les Superchargeurs de Tesla.

Dans cette version électrique donc, l’entreprise 2cvGarage a placé la batterie dans le châssis. Le pack installé est un pack batterie LFP, à savoir lithium, fer et phosphate. Il permet d’avoir une autonomie plus grande mais également de limiter le poids. Au total, cela ajoute 200 kilos au véhicule. La 2CV électrique est alors proposée sous 3 formats.
Un premier avec une autonomie de 27 kWh, qui permet de parcourir jusqu’à 190 km en une seule charge. Le deuxième avec une autonomie de 32 kWh, permettant d’aller jusqu’à 220 km. Enfin, celle à 37 kWh permet d’aller jusqu’à 250 km. A noter que l’entreprise a annoncé qu’il fallait environ 20 minutes pour recharger un tiers de la batterie en mode charge rapide.

Une image « amusante » donc, et qui risque de se répandre de plus en plus selon les modèles, tant le rétrofit se développe et se popularise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires