Comment choisir la batterie de sa 2CV ?

Comme vous le savez, tout véhicule a besoin d’une batterie performante et adaptée pour son bon fonctionnement. Pour se faire, si vous souhaitez changer la batterie de votre 2CV, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour y arriver sans difficulté.

Approvisionnez-vous chez un spécialiste

Pour bien choisir la batterie de votre 2CV, vous devez l’acheter chez un spécialiste. Afin de vous éviter de longues recherches lassantes, Batteries Sélection vous aidera dans la recherche. En effet, cette plateforme est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de batterie de voiture de collection donc, mais aussi de motos américaines ou encore de voiture sans permis.

Ils vous garantiront une livraison avec un emballage spécifique, adéquat au transport des batteries. Et ce, sur le lieu de votre choix dans les 24 ou 72 h qui suivent votre commande. Une fois sur la plateforme, vous pouvez entrer en contact avec ses professionnels pour profiter d’un accompagnement personnalisé dans le choix de votre batterie.

Tenez compte des caractéristiques de la batterie de votre 2CV

Dès que vous vous retrouvez dans la boutique, vous devez impérativement considérer les caractéristiques de la batterie de votre 2CV !

La taille. Dans le choix d’une batterie 2CV, la taille est un critère essentiel à prendre en compte en raison de ses dimensions. La taille optimale d’une batterie 2CV est de 210 mm de long x 175 mm de profondeur x 190 mm de hauteur.

La réserve énergétique et la puissance de la batterie 2CV. La réserve énergétique d’une batterie permet de connaitre sa durée d’exploitation. Elle se mesure en Ampère par heure (Ah). En outre, retenez que la batterie de votre 2CV délivre une puissance maximale qui s’exprime en Ampères. Elle possède également une tension électrique qui se mesure en Volts.

Vous trouverez toutes ces indications sur l’ancienne batterie de votre 2CV, ou bien si vous la restaurez et que vous ne savez pas ce qu’il y avait avant visitez la page https://2cv-legende.com/moteur-2cv. Avoir une batterie qui correspond exactement aux caractéristiques de votre voiture vous permet de réduire considérablement les mauvaises surprises pendant l’installation et l’usage de votre batterie. Ainsi vous opterez pour une batterie avec une puissance suffisante délivrant une tension adaptée.
Les modèles de véhicules qui utilisent une batterie sont classés en deux grandes catégories : les 2 CV 6 volts et les 2CV 12 volts. L’indication 6 volts ou 12 volts renseignée sur le boitier équivaut à la tension de la batterie de type 2CV.

Par conséquent, une Citroën 6 volts peut fonctionner convenablement avec une batterie de 6 volts. Et si le modèle de votre voiture utilise une batterie 2CV 6 volts, sachez qu’elle n’est pas gourmande. Une batterie 2CV avec une puissance instantanée de 450 à 600 A suffira largement à votre prototype de véhicule. Par ailleurs, en faisant le choix d’une puissance très supérieure à celle recommandée par le concepteur, vous risquez d’endommager votre batterie 2CV neuve.

Vous avez là les éléments nécessaires au bon choix de votre batterie. Pour toute inquiétude, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels pour bien sélectionner la batterie de votre 2CV, ou sur nos forums d’aide mécanique !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires