Un concept-char 2CV dans le prochain film Astérix et Obélix !

Le 1er février 2023 sortira le nouveau film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. La collaboration entre Citroën et les producteurs Pathé donne naissance à un véhicule aux allures mythiques puisqu’il s’agit de la légendaire 2CV !

Les différents personnages du film auront donc pour véhicule une Citroën 2CV réinterprétée à la sauce romaine. Pas de moteur pour ce char, qui devra évidemment être tracté par… deux chevaux !

Même si ce concept char est forcément rudimentaire, les détails sont soignés et sympathiques : les roues fabriquées avec des boucliers recyclés, la caisse en bois, les suspensions faites à partir de ce qu’il semblerait être du sanglier et nous pouvons distinguer les chevrons fièrement apposés à l’arrière du véhicule. Le toit ouvrant lui non plus n’a pas été oublié.

 


Citroën et l’empire du Milieu, un nouvel épisode

« Citroën et l’univers d’Astérix font partie intégrante du patrimoine français », souligne le constructeur. Outre ce concept-char visible à l’écran, la firme a aussi fourni à l’équipe de tournage 10 véhicules électriques, allant de l’e-SpaceTourer à des C5 Aircross hybrides rechargeables en passant par une Ami. Citroën a également habillé des bornes de recharge dédiées à ces véhicules, rebaptisées Toutelectrix !

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires