Point sur les essuie-glaces de votre 2CV

La propreté du pare-brise de votre 2CV est la clé d’une conduite sûre et confortable. Le code de la route stipule d’ailleurs que tout conducteur doit bénéficier d’une visibilité optimale et que rien ne devrait gêner sa vue pendant la conduite.

De par son emplacement, le pare-brise est exposé à un grand nombre d’éléments, tels les conditions météorologiques, les feuilles des arbres, les gaz d’échappement des véhicules à proximité, les insectes, la pluie, etc. Il est donc important de garder le pare-brise de votre 2CV propre et « sec » grâce aux essuie-glaces les jours de pluie.

Les essuie-glaces fonctionnels gardent le pare-brise propre

Ils sont la partie active du système de nettoyage des vitres de votre voiture. Les essuie-glaces fonctionnent par paires. Ils sont constitués de bras avec des lames en caoutchouc à l’extrémité appelées lames.

L’essuie-glace nettoiera de manière fiable toute la surface sur laquelle il passe. Il fait table rase. S’il reste de la pluie, de la saleté ou des débris après le passage d’un ou des deux essuie-glaces, vos essuie-glaces ne sont pas installés correctement ou sont usés. Heureusement, n’importe qui peut les entretenir et les remplacer.

Après deux ans, en fonction de l’utilisation de votre deuche évidemment, l’élastique perd de son élasticité. Assurez vous de choisir les bons essuie-glaces. Par exemple, les essuies-glaces CHAMPION 290 mm conviennent à votre 2CV. Leur longueur est de 290 mm ou 12 pouces et les adaptateurs appropriés sont A7, B, B3 et C. Pour remplacer le balai, tirez le module de l’essuie-glace afin de le placer en position relevée. Ensuite, positionnez la lame usagée à angle droit par rapport au bras, afin de pouvoir accéder à la charnière. Tirez sur la languette, et ensuite tirez la lame de l’essuie-glace vers le bas. Désormais, la lame en caoutchouc, et le bras, devrait être séparés. Vous pouvez maintenant réinstaller le nouvel élément sur le bras.
Dès que le bras de l’essuie-glace de votre 2CV est à l’intérieur du trou du nouveau essuie-glace, refixez le sur la charnière et puis poussez-les ensemble. Vous allez sentir un clic quand le bras et la lame seront enclenchés. Il suffira ensuite de répéter la même chose pour le second essuie-glace. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner dans l’atelier deuchiste – section électricité.

Une petite lubrification avec du WD40 est souvent bénéfique pour le conserver dans le temps.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires