2CV Ente-Grün I Fly bleifrei – 1985

 

Cette version toute verte pour le marché allemand est écologique : elle roule au sans plomb! C’est une 2CV 6 Spécial intégralement peinte en vert Bambou AC 533, une référence de teinte dans laquelle la 2CV avait été disponible pour les années modèles 1976 à 1979.

Sur les flancs, la découpe de teinte en vert foncé est réalisée en adhésif. A l’intérieur, les sièges avant en tissus brun sont séparés. Les phares sont chromés, monogramme « Ente Grün » ou « Canard Vert » sur le volet d’aération. De plus, elle possédait des détails seulement destinés au marché allemand comme des appuis-têtes et dossier rabattable, cache charnière de porte, palpeur appel de phares, lunette arrière dégivrante et la fermeture de la copote est sécurisé.

Cette série spéciale possède un moteur au taux de compression réduit 597 cm3 et elle peut recevoir un pot catalytique. La 2CV Ente Grun est donc surtout entegrun 2cvconnue en Allemagne, mais elle fut aussi pourtant un modèle suisse avec ses propres spécificités. Mais les informations d’identification suisse sont très difficile à trouver car il y a beaucoup de confusions avec le modèle allemand et les modèles survivants sont souvent été personnalisés…

Un petit canard est aposé sur la portière le signale moitié anglais, moitié allemand « I fly bleifrei », je vole au sans plomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *