2CV Marcatello – 1982

Série spéciale destinée au marché hispanique la 2CV Marcatelo reprend une idée primée en France en 1976 : la 2CV Basket, grimant la Deuche en chaussure de sport. En 1982, l’Espagne organise le championnat du monde de football. Initialement prévue à 500 exemplaires, la 2CV Marcatelo sera finalement produite à 300 exemplaires.
Reprenant les couleurs vives de la tenue de football des joueurs de l’équipe d’Espagne, la 2CV Marcatelo est réalisée à partir du modèle espagnol le plus répandu, la 2CV 6 CT (Spécial française à quelques choses près), correspondant à l’entrée de gamme. Au grand dam des collectionneurs, les 2CV Marcatelo utilisaient des adhésifs sur une majorité de la carrosserie, ces autocollants perdant facilement leurs couleurs au soleil.
Chaque exemplaire produit a été numéroté de manière distincte à gauche de la porte de malle. A droite, elle porte un logo « 2CV 82 ». A l’intérieur de la voiture, les sièges sont couverts d’un tissu orange rayé inégalement de noir et de rouge, avec des flancs en plastique orange



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *