Le motorhome 2CV, la tentation des vacances

Aujourd’hui, le camping en véhicule vintage est devenu ultra tendance. Avec notre voiture favorite, riche en histoire, vous avez là le transport par excellence pour un road trip en 2022. Mais alors, comment faire pour profiter d’une expérience exceptionnelle dans un motorhome 2CV ?
Motorhome = est motorisé, est également conçu pour y dormir ainsi que pour cuisiner ou se laver. ; c’est un espace de vie. Synonymes: maison sur roues = camping-car = autocaravane

Certes, le confort procuré dans un motorhome 2CV vs un camping-car (fourgon moderne aménagé) par exemple, n’est pas le même. Mais faire un camping en 2CV permet de faire un bond dans le passé et de se créer des souvenirs inoubliables en famille. Il suffit d’y mettre tous les accessoires et équipement de camping-car pour en faire une expérience inédite tant pour les personnes âgées que pour les jeunes. Fabriquer son propre camping car deuchiste n’est ni facile ni rapide à réaliser, mais si l’envie y est, le budget aussi, vous devriez pouvoir aller au bout de votre rêve.

Quelques conseils pour votre 2CV motorhome

Réaliser un camping-car 100% 2CV peut prendre du temps. En effet, cette voiture est à l’origine petite. La transformer en un véhicule où l’on peut se mettre debout à l’intérieur représente alors un véritable parcours du combattant. Le premier conseil est donc de ne pas se précipiter sur le montage. Privilégiez les matériaux légers lors de la conception de la structure. Les dimensions de celle-ci ne doivent pas surpasser celles de la Citroën 2 CV. Une fois la structure bien fixée, posez le toit en tôle, de sorte à ce que le joint soit entièrement hermétique.

Pour prévenir des aléas climatiques, assurez-vous qu’il n’y a ni zone confinée ni pont thermique à l’intérieur du véhicule. Vous pourrez également avoir besoin d’un chauffage embarqué en fonction de votre destination. Pour l’électricité, l’idéal serait de réduire sa consommation au strict minimum. Toutefois, si l’alternateur de votre 2 CV est encore en bon état, vous n’aurez aucun mal à recharger une batterie. Pour les équipements, un frigo portatif vous sera d’une grande aide dans la conservation des aliments.
Même si vous bricolez votre 2CV par vous-même, pensez à faire appel à un professionnel pour valider votre travail. Cela vous évitera des mauvaises surprises le moment venu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires